Dans les fleurs (French Edition) by Mo Gadarr

Dans les fleurs (French Edition) by Mo Gadarr

Auteur:Mo Gadarr [Gadarr, Mo]
La langue: fra
Format: epub
Publié: 2024-02-05T23:00:00+00:00


Chapitre 11— Pour changer tout ça

Flora

Je suis rentrée plus vite que prévu. Je ne suis pas parvenue à défoncer la gueule de cette femme que j’ai sentie ignoble et cruelle, mais j’ai au moins pu gueuler à mon aise quelques minutes.

Je ne suis pas allée à l’école. L’institutrice d’Olivia n’est pas responsable. Je me suis directement rendue à la mairie et j’ai expliqué, en tâchant de garder mon calme, qu’il y a un problème avec cette femme qui terrorise mon enfant ainsi que tous ses camarades. L’adjointe au maire a bien voulu me recevoir et m’a avoué avoir reçu des plaintes de la part de certains parents. Elle m’a garanti que le nécessaire sera fait.

Notre entrevue n’a pas duré longtemps et c’est en dix minutes que je me suis retrouvée dehors, nullement apaisée.

Que faire ? Retourner à l’école ? Foutre mon poing dans le nez crochu de cette mégère juste parce qu’elle a grondé trop fort mon enfant ? Qu’est-ce que cela fera ? Le mal, lui, est déjà fait. Mieux vaut revenir auprès de ma fille pour comprendre ce qui s’est réellement passé.

C’est donc le cœur lourd que je suis de retour au gîte. Je n’ai de cesse de me répéter que je ne suis pas parvenue à protéger mon enfant, que j’ai failli dans mon rôle de mère. Olivia était dans une école qu’elle adorait à Bordeaux. Elle n’a jamais eu de problèmes, là-bas. Mes rêves fleuris m’ont poussée à l’emmener ici. S’il s’avérait qu’elle se trouvait en danger, je n’hésiterais pas à enterrer mon projet et retourner sur Bordeaux.

Je n’ai pas le choix.

Quand je pénètre le gîte, je ne vais pas mieux. Avec ces histoires, j’ai dû annuler toutes les tables de 13 heures. Heureusement, les gens ont compris et je ne pense pas qu’ils m’en tiennent rigueur. Seulement, leur gentillesse ne remplit pas le tiroir-caisse. Je vais peut-être perdre ces clients qui auraient pu devenir fidèles. Enfin, nous verrons bien…

Je me dirige vers la chambre d’Olivia d’où des voix me parviennent. Léo a été gentil de rester auprès d’elle. J’ai surtout aimé son attitude face aux larmes de mon enfant, son affolement, sa rage, cette colère qu’une mère émue, occupée à consoler sa fille, ne peut pas exprimer avec autant de vigueur. C’est celle d’un père, d’un second parent qui assiste le premier dans l’éducation des enfants et l’aide dans les épreuves traversées par leur progéniture…

Oui, j’ai aimé ce qu’il a fait tout comme ce qu’il fait.

C’est pourquoi je ne veux pas troubler leur tête-à-tête. Je reste dans l’embrasure de la porte afin d’être la spectatrice secrète de la scène. Léo est là et il lit l’histoire du Petit Prince à une Olivia calmée et prête à se rendormir. C’est le passage du renard, ce passage si beau, si touchant et que cet inconnu qui trouble mon cœur de maman lit d’une voix volontairement ralentie et adoucie :

— « Voici mon secret. Il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur. L'essentiel est



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.